vers une nouvelle naissance
capture d’écran du viméo EERS
esperance, le calendrier de l’avent de l’EERS
Pour son calendrier numérique de l’Avent 2022, l’Eglise Evangélique Réformée de Suisse a fait appel à des personnalités romandes. La fenêtre de la veille de la veillée de Noël m’a été offerte.
Je voulais d’abord interviewer un-e jeune qui était au Festival jeunesse Battement Réformé dont le thème était Espérer, c’est agir! Ca n’a pas pu se faire. Alors j’ai écrit un slam sur une situation qui m’affectait profondément. Fin novembre, j’avais accueilli au Sun Day une famille qui dormait dehors. En cherchant à leur trouver un toi, j’ai été confronté à cette prise de conscience douloureuse: tous les hébergements d’urgence sont complets, des enfants dorment dehors! J’espère écrire prochainement un art·icle sur le sujet.
En revoyant ce slam, j’ai d’abord vu le rythme pas toujours bien posé, ma moustache, des liaisons dangereuses. Toutes les imperfections quoi. Puis je l’ai regardée avec un membre du Peuple de la rue. Il m’a dit que ça l’avait touché! Alors je publie ici mon premier slam filmé, pour sa juste colère sortie comme elle devait sortir à ce moment.